La fête des amoureux approche à grands pas ! Pour moi, la Saint Valentin, c’est surtout l’occasion de dégainer tous mes accessoires « coeur » dans la cuisine ! Ben oui les pauvres, ils sont souvent relégués au fond du tiroir le reste de l’année… Je vous propose donc une recette de petits biscuits à la noisette fourrés à la confiture, à mettre entre toutes les mains !
Vous aurez besoin d’un emporte-pièce rond de 6 cm de diamètre et d’un petit emporte-pièce coeur (ou toute autre forme évidemment !). Si vous n’avez pas de poudre de noisettes, vous pouvez utiliser de la poudre d’amandes – ça sera un peu moins canon mais délicieux quand même ! Et pour la confiture, au choix, si vous n’avez pas encore dévoré tous vos stocks de confiture maison, c’est le moment de l’utiliser !
Cette recette de biscuits confiture est adaptée du blog de The Boy Who Bakes d’Edd Kimber, premier gagnant de la version British de notre Meilleur Pâtissier, à qui ont doit également ces petites tartelettes cheesecakes au chocolat Dulcey (miam miam).
Vous souhaitez être averti·e dès qu’un article est publié ?
Abonnez-vous à la newsletter, en haut à droite de cette page !
8 commentaires
merci pour cette bonne recette !
Avec plaisir !
Oh ça me rappelle les lunettes de Romans que je mangeais petite ! Ca a l’air délicieux 🙂
Oui c’est vrai ! Merci 🙂
Ces petits biscuits à la confiture, un vrai régal ! Mes petits enfants ont raffolé…
Super !!!
Bonjour, je voulais savoir : une fois la confiture appliquée entre les 2 biscuits, est ce que celle ci s’épaissit un peu ? Afin que les deux biscuits ne glissent pas entre eux.
J’espère avoir une réponse.
Merci pour cette belle réponse.
Oui, une fois au frigo, elle va se figer ! Si vous faites la confiture maison, n’hésitez pas à la faire quelques jours à l’avance et à la garder bien au froid pour qu’elle ne soit pas trop liquide.