Cette recette de bundt cake est extraite du dernier livre de Christophe Michalak, L’ultime cake book. Je suis fan de ses créations et de son univers décalé, et ce livre est rempli de recettes accessibles et funs. Je pense que celle-ci est la première d’une longue série ! J’ai quelque peu modifié les ingrédients car Christophe Michalak utilise uniquement des jaunes d’œufs et, lors de mon premier essai, j’ai trouvé le cake un peu trop compact. J’ai donc mis un mélange de jaunes et d’œufs entiers, ce qui rend le gâteau bien moelleux !
Petite note sur le moule… Ça fait des années que je louche sur les sublimes moules à cake de la marque américaine NordicWare. En plus d’être super résistants, ils ont un look irrésistible ! Le seul hic, leur prix est un peu plus élevé qu’un moule habituel (et on ne le sort pas nécessairement tous les jours… quoique !). Il y a quelques mois, j’ai vu passer celui-ci et je me suis dis que, si je réussissais mon 2e cycle, je passerais le chercher… c’est chose faite ! 🙂 Ce moule à bundt cake a une capacité de 2,5 L, 10 cm de hauteur et 22 cm de diamètre. N’importe quel autre moule à cake sera évidemment très joli aussi !
Recette adaptée de L’ultime cake book de Christophe Michalak.
Vous souhaitez recevoir une notification dès qu’un article est publié ?
Abonnez-vous en bas de la page !
1 commentaire
Bonjour Mélanie,
Cela fait quelques mois que je cherche ce moule mais impossible de le trouver sur Liège. Du coup, j’ai 2 petites questions: où l’as-tu acheté s’il te plait? et aussi par rapport aux dimensions, quel modèle as-tu pris? Ils disent que celui de 22cm fait 1.4L (6 cups), et que celui de 26cm fait 2.4L (10cups), mais tu parles de 22cm pour 2.4L du coup je suis un peu perdue…
Merci pour ton aide 🙂 Caroline