Je vous en ai parlé il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de participer à un cours de cuisine dans la très chouette école Bread Ahead, à Borough Market. Le chef qui nous a donné cours, Sim Cass, est le roi du bagel new-yorkais. Né au Royaume-Uni, il est parti vivre à New York quand il était jeune et y a fondé la Balthazar Bakery. Il est aujourd’hui consultant en pain pour les plus grandes enseignes et doyen de la boulangerie à l’Institute of Culinary Education de New York. Bref, une maxi-pointure.
Je suis rentrée à la maison avec les instructions et mes petites notes, un peu craintive à l’idée de reproduire la recette dans ma mini-cuisine. Et bien, croyez-moi, elle fonctionne du tonnerre à la maison !
Notes
- Après avoir façonné les bagels, vous pouvez filmer les plaques de cuisson et les mettre au frigo jusqu’à la prochaine étape, une nuit par exemple. Avec le froid, la levure va se mettre « en veille » et vos bagels vont avoir le temps de maturer, le goût va se développer… un must selon Sim Cass. Le matin, il ne vous restera plus qu’à les pocher et à les cuire. Bien évidemment, cette étape n’est pas indispensable et vous pouvez les cuire directement, comme indiqué ci-dessus.
- Les bagels sont meilleurs frais, mais vous pouvez les congeler déjà coupés en deux. Un petit tour dans le grille-pain et ils seront délicieux !
Vous souhaitez recevoir une notification dès qu’un article est publié ?
Abonnez-vous en bas de la page !
2 commentaires
Ma 1ere expérience fut une cata, mais c’est tellement bon que je vais re essayer en suivant tes conseils !
Hello Rachel ! Oui moi aussi la première fois que j’en avais fait c’était le branle-bas de combat dans la cuisine !!! Mais vraiment cette fois-ci c’était nickel !