Jacques Génin est un confiseur-pâtissier français réputé pour ses chocolats mais aussi pour ses pâtisseries très simples mais délicieuses. Elles sont aujourd’hui uniquement vendues sur commande, et j’ai trouvé cette recette alors que je faisais une petite veille « médias sociaux » (comprenez : je glandais sur Instagram 😉 ). La pâte est parfaite, la ganache est onctueuse et chocolatée comme il faut, le résultat en jette. Je n’ai rien d’autre à ajouter !
Notes
- Les cercles que j’ai utilisés sont de la marque Patisse, que l’on trouve entre autres chez Aveve et sur Amazon. Pour une version à partager, vous pouvez utiliser un grand cercle, ça marche très bien aussi. Les fonds de tartelettes cuits se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique à température ambiante, si vous voulez vous y prendre à l’avance !
- La Rolls Royce de la rape, j’ai nommé la Microplane ! Si vous ne devez en avoir qu’une seule dans votre cuisine, c’est celle-ci ! Non seulement elle égalise les tartelettes à la perfection mais elle est aussi l’alliée parfaite pour raper zestes de citron, gingembre et autres fins copeaux de chocolat !
Recette de Jacques Génin adaptée du blog « Paris chez Sharon ».
Vous souhaitez recevoir une notification dès qu’un article est publié ?
Abonnez-vous en bas de la page !
2 commentaires
Super bon je peux l’attester!
🙂