Je collectionne religieusement les petites fiches recettes qui accompagnent les moules de la marque Silikomart. Bon, je n’en ai évidemment jamais faite aucune jusqu’ici, mais on ne sait jamais… Ce jour est enfin arrivé ! La fiche recette qui accompagnait ce joli moule « oeuf » (craquage complet à quelques jours de Pâques, faut pas me mettre des code promos sous le nez à cette époque !) est une recette d’Arnaud Larher, pâtissier-chocolatier français et accessoirement meilleur ouvrier de France. Je ne l’ai pas vraiment suivie à la lettre, mais ça a été mon inspiration pour ce petit entremets festif ! Il se compose d’un crémeux à la mangue, d’une mousse au yaourt et d’une dacquoise à l’amande.
Le truc de dingue, c’est cet enrobage chocolat blanc qui se solidifie au contact de l’entremets congelé. J’avais déjà vu des vidéos mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette technique et c’est juste top !! Vous avez peut-être vu ma découpe sur Facebook, ça craque comme un vrai oeuf en chocolat, c’est trop bien, et super facile à faire ! Pour la décoration « petit nid » tout autour des oeufs, pas besoin de tempérer votre chocolat, vous avez juste besoin d’un morceau de marbre (une planche à découper ou un sous-plat par exemple) placé au congélateur 12 heures à l’avance. Je vous explique tout plus bas !
J’ai donc utilisé ce moule « oeuf de Pâques », mais libre à vous d’en choisir un autre, comme de simples dômes par exemple ! Pour l’insert « jaune d’oeuf », j’ai utilisé des petits moules demi-sphères. Après, il y a plein de variantes possibles pour la décoration, vous pourriez également ne pas utiliser de spray et mettre des noisettes hachées dans l’enrobage chocolat blanc, ça serait dément ! Vous pouvez également les glacer avec un glaçage miroir (la recette est ici).
Cette découpe ! <3
Vous souhaitez recevoir une notification dès qu’un article est publié ?
Abonnez-vous à droite de la page !
4 commentaires
Miaaam! Ca a l’air délicieux!
Merci Carolane !
Une question par rapport à la crème mousseuse, si je comprends bien, il ne faut pas qu’elle soit trop montée ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour, oui c’est bien cela, vous voulez qu’elle soit juste prise, pas trop ferme sinon la mousse sera trop dense.