TripAdvisor recense 17 153 restaurants à Londres. À cela, il faut ajouter les boulangeries, les cafés et coffee shops, tous les hôtels qui proposent des afternoon teas, les échoppes sur les marchés… Même si on enlève les enseignes de chaîne que l’on retrouve partout dans le monde, la liste reste longue !
Ma quête de goûter absolument tout ce que Londres a à offrir en moins d’un an est donc techniquement impossible, mais je vais faire de mon mieux ! (Mon taux de sucre dans le sang va en prendre un coup mais je suis prête à faire ce sacrifice !)
Je démarre donc cette nouvelle rubrique avec Crumbs&Doilies, une minuscule boutique située dans Kingly Court, superbe petit coin niché dans le fantastique quartier de Carnaby, à deux pas de Regent Street.
Ça me tenait à cœur de commencer par cette boutique car si je dois énumérer les 10 choses qui m’ont fait quitter mon boulot et changer totalement d’orientation professionnelle, Crumbs&Doilies est en haut de la liste.
Crumbs&Doilies est tenu par Jemma, une jeune British à la frange impeccable, repérée par Jamie Oliver pour intégrer sa chaîne YouTube « Food Tube ». Depuis, « Cupcake Jemma » a sa propre chaîne et ses vidéos sont à tomber ! D’ailleurs, la plupart d’entre elles sont filmées au premier étage du magasin. (Vous aurez peut-être la chance, comme moi, de la voir en vrai la première fois que y mettrez les pieds. Ok c’est pas vraiment une rock star, mais dans mon monde à moi ç’en est une !)
Qu’est-ce qu’on mange chez C&D ? Des cupcakes et leur version mini, des tranches de gâteaux à tomber, des maxi-brownies… (Bref, tout ce que j’aime.) Le tout décoré de crème au beurre aérienne (bon, on est bien d’accord, beurre + sucre ça va pas voler dans les airs mais ça *semble* léger en bouche et c’est ce qui compte !)
Et donc samedi après-midi, après une journée de cours bien remplie, nous sommes allés nous installer sur deux des huit tabourets dispos dans la boutique et avons dégusté ceci…
Prix total de notre butin : £12.40, soit environ 14 euros (avec un taux de change aussi bas filez à Londres !!!). Super raisonnable vu la quantité et la qualité de cette délicieuse crème au beurre (rien à voir avec la crème au beurre au moka des bûches de Noël hein !)
Il est aussi possible d’emporter les cupcakes dans du packaging ultra-croupi (pour les dévorer dans le train du retour) ou de commander votre gâteau d’anniversaire (énooooorme clin d’œil à mon amoureux), de mariage, etc. sur leur site. Vous les trouverez aussi le samedi au marché de Kings Road, que j’ajoute à ma liste des marchés à visiter…
9 commentaires
La belle aventure! 🙂
Cette ville est incroyable !! J’espère que tout va bien pour toi ! 🙂
Bon alors là…franchement…c’est pas sympa Mélanie. tu as pensé à tes ex-collègues qui regardent ton site? Tout ce sucre jeté au visage? Il est 14h02 et…j’ai faim!!!!
Désolé Tania !!! Mais je suis sûre qu’il y a bien un petit sucré qui traîne dans l’un de vos tiroirs 😉
Miaaaam!!! A ajouter à notre to-do liste lors de notre petite visite alors 🙂
Je me réjouis!
Oui faut que vous testiez ça ! Moi aussi je me réjouis de vous voir !
[…] de l’un de mes endroits sucrés préférés à Londres, Crumbs & Doilies. Jemma Wilson, pâtissière et propriétaire des lieux a publié un […]
[…] restos. Je vous en ai déjà parlé, c’est aussi là que se cache Crumbs and Doilies […]
[…] restos. Je vous en ai déjà parlé, c’est aussi là que se cache Crumbs and Doilies […]