Enfin une nouvelle recette sur le blog ! Ce n’est pas faute d’avoir testé plein de trucs ces dernières semaines, mais le temps m’a manqué pour venir vous en parler ici ! J’espère que vous allez bien. 🙂 Avec le lancement des ateliers de pâtisserie et le service traiteur, ça chauffe pas mal en cuisine pour le moment !
Je suis tombée sur ces délicieuses prunes Altesses sur le marché de la Batte, à Liège, et ça m’a direct donné envie d’une tarte ultra réconfortante ! Facile à réaliser, cette tarte est composée d’une pâte sucrée, d’une crème d’amandes, de prunes et d’amandes effilées, c’est tout ! Simple, efficace, à dévorer pour le goûter histoire d’oublier le changement d’heure et les jours qui rétrécissent…
J’ai utilisé un carré à tarte perforé de 20 cm de côté, c’est sympa pour faire 9 jolies portions. Les perforations dans le cadre permettent une meilleure cuisson de la pâte à tarte, c’est vraiment le must selon moi ! Vous pouvez évidemment utiliser un cercle rond ou un moule à tarte (avec fond amovible, c’est encore mieux !). S’il n’y a pas de perforations, n’oubliez pas de piquer le fond de tarte avec une fourchette ! Pour la cuisson, j’ai déposé le fond de tarte sur un tapis Silpain, lui aussi rempli de petites perforations, pour une cuisson optimale !
2 commentaires
Waooh! elle donne envie …
Oui c’est trop bon !!